La catéchèse initiale (enfants de CP, CE1)

Elle s’inscrit dans le prolongement de l’éveil à la foi. Il s’agit d’une catéchèse familiale parents et enfants, ensemble.  C’est une passerelle importante avant la première année de catéchèse.

Il n’y a pas de catéchèse sans initiation à la liturgie. Les enfants avec leurs parents seront invités à participer  régulièrement aux célébrations dominicales avec la communauté paroissiale.

Pour tout renseignement, contacter Roselyne Talagrand (animatrice laïque en pastorale paroissiale): 

tel: 06 76 93 06 10; talagrandmichel@wanadoo.fr

Catéchèse des enfants de 8 à 11 ans

 

Le mot « catéchèse » veut dire « faire écho » « faire résonner ».   Il s’agit de faire résonner la Parole de Dieu dans le cœur de chacun.

“Le  but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité avec Jésus Christ.”( Exhortation apostolique Catechesi Tradendae n°5).

La catéchèse  est ce chemin proposé par l’Eglise pour découvrir la richesse d’être chrétien et pour grandir dans la foi.  C’est découvrir et approfondir cette bonne nouvelle d’un Dieu qui nous attend, nous aime et nous veut debout !

La Parole de Dieu, les sacrements, la liturgie, la prière, la Tradition Vivante seront des portes d’entrée proposées pour se rapprocher du Christ, qui lui seul, initie.

Il n’y a pas de catéchèse sans initiation à la liturgie. Les enfants avec leurs parents seront invités à participer  régulièrement aux célébrations dominicales avec la communauté paroissiale.

Pour tout renseignement, contacter Roselyne Talagrand (animatrice laïque en pastorale paroissiale): 

tel: 06 76 93 06 10; talagrandmichel@wanadoo.fr