Conseil Economique Paroissial
Sous la conduite du curé, le Conseil Économique Paroissial (CEP) a pour mission de gérer avec la rigueur requise en ce domaine, dans l’esprit de l'Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour le service de la mission. Il doit rendre compte à l’économe diocésain et aux paroissiens.
Il établit le budget en accord avec les orientations de l’Équipe Pastorale Paroissiale. Il étudie les besoins signalés par les communautés locales. Il programme les dépenses en fonction de la mission. Il veille à l’entretien de l’immobilier paroissial dont la paroisse est canoniquement propriétaire.
En lien avec le diocèse, il organise la collecte du denier de l'Église et sensibilise les paroissiens à leur responsabilité dans la vie matérielle de l'Église locale.
Il est constitué de membres bénévoles appartenant à chaque relais et est chargé de la gestion économique de la paroisse. En font partie également les responsables du Denier de l’Eglise, des Biens Immobiliers et les comptables. Des personnes compétentes sont consultées pour des problèmes particuliers.
LE CONSEIL ECONOMIQUE PAROISSIAL
Père BOURG Claude
Curé – Président du conseil économique
PORTALES Maryse
Comptable paroissiale
VIGNE Marie-Christine
Comptable paroissiale
VIELFAURE Joëlle
Trésorière paroissiale
JAUZION-GRAVEROLLES Chantal
Déléguée à la gestion – ER Font Vive – Trésorier St Alban Auriolles
VERNET Lucien
Délégué aux biens et finances – ER Vallon
ARNAUD Colette
Représente ER Ruoms
MARC Christian
Membre – ER Ruoms
ARLAUD Henri
Membre – ER Font Vive
GIRAUD Christiane
Membre - ER Font Vive (Grospierres)